La CCPL soutient les commerçants du territoire pour les fêtes de fin d'année !

Depuis 2017, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres développe une stratégie de soutien au commerce de proximité. En effet, les commerces participent activement au dynamisme de notre territoire et favorisent le lien social entre les habitants. En cela il semble primordial pour les élus du territoire de les soutenir.

La CCPL travaille à des outils communs avec la CAPSO pour l’ensemble du territoire du Pays de Saint-Omer. Le passage au numérique est désormais indispensable au développement d’une activité commerciale. La plateforme de territoire achetezenpaysdesaintomer.com créé en 2019, est un outil essentiel à la digitalisation de nos commerces. Créé en 2019, cette plateforme monte en puissance et en qualité d’années en années.

Depuis 2020, l’opération happy kdo + 20% est un véritable succès, désormais attendu des commerçants comme des clients. Aussi, il a été décidé de réitérer cette opération qui permet aux collectivités de réaffirmer leur soutien aux commerçants et offre davantage de pouvoir d’achats aux habitants.

Comme les années précédentes, l’abondement par les collectivités est de 20% : la valeur faciale du chèque est de 12€, acheté 10€ par les consommateurs. Au total, 360 000€ de chèques cadeaux seront mis en circulation, dont 60 000€ d’abondement par les collectivités. Les happy kdo + 20% seront disponibles chez les commerçants distributeurs à partir du 19 novembre 2022, jusqu’à épuisement et dépensables jusqu’au 30 avril 2023.

Vous souhaitez vous procurer des happy kdo bonifiés ? Il sera facile de s'en procurer sur le territoire, chez les commerçants suivants (buralistes et commerces multi-services*) :
o Aux saveurs de Coulomby – Coulomby
o Au mag presse – Lumbres
o Café de la gare – Lumbres
o Trail Café – Seninghem
o Trousse Bière – Zudausques

Un coup de pouce pour consommer local, bienvenu en cette période de fin d'année, vous allez être fiers de vous !

Chez quels commerçants du pays de Lumbres dépenser vos chèques Happy Kdo ? Suivez ce lien : https://bit.ly/3ORshHf