Un an d'exposition pour les 10 ans du Réseau PLUME !

L’année des 10 ans du Réseau des médiathèques de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, PLUME, s’achève par une exposition qui a vocation à tourner pendant un an dans chaque médiathèque du territoire.

12 portraits, 12 commerçants, 12 livres : c’est le projet original imaginé et mené par les équipes de la CCPL pour valoriser le Réseau PLUME. Et de manière transversale, impliquer les commerçants locaux qui ont joué le jeu devant l’objectif du photographe lumbrois Denis Talleu, devenant les Ambassadeurs de la médiathèque de la commune dans laquelle ils exercent leur activité.

Un coup de com’ original pour les 10 ans de PLUME, prétexte à découvrir ou redécouvrir le Réseau des médiathèques de la CCPL autrement. Un joli clin d’œil en parallèle, puisque c’est aussi le prétexte de rappeler que le personnel des médiathèques et les bénévoles sont là pour orienter les usagers dans leurs choix de lecture. Cette exposition envoie aussi un autre message : PLUME, c’est un fond de livres, documents en tous genres, divers et variés, qui balaie des thématiques toutes aussi vastes.

Adhérer à PLUME c’est gratuit et ouvert à tous. Cette campagne de communication fera perdurer les 10 ans du Réseau PLUME au-delà de 2022 et accompagnera le Réseau jusque fin 2023, un joli coup de projecteur sur chaque médiathèque qui aura l’occasion d’accueillir l’exposition.

Infos pratiques : L’exposition est actuellement visible dans les locaux de la CCPL, Maison des Services, 1 chemin du Pressart à Lumbres, aux horaires d’ouverture. En parallèle, elle est à découvrir du 26 octobre au 30 novembre 2022, à la médiathèque de Acquin-Westbécourt, 11 rue de la Mairie. Elle tournera ensuite chaque mois dans une médiathèque du Réseau.