Icône CCPL

Une exposition sur les FabLabs en Pays de Lumbres

La CCPL a l’opportunité d’accueillir sur le territoire une exposition sur les FabLabs. En effet, la CAPSO a réservé cette exposition grand public pour la faire circuler 6 mois sur le territoire. Après La Station à Saint-Omer puis la nouvelle médiathèque d’Aire-sur-la-Lys, la CAPSO a proposé de la faire s’arrêter en Pays de Lumbres en juin.

Au vu de la composition de l’exposition et de sa thématique, La Boutique Singulière à Lumbres est l’endroit de choix pour l’accueillir et la faire vivre à travers des visites, des animations scolaires et tout public, une inauguration…

L’EXPOSITION
« FABLAB : L’âge du Faire » est une exposition est ludique qui permet d’appréhender de manière simple ce qu’est un fablab et ce que les machines permettent de faire à savoir : découpeuse laser, brodeuse numérique, plotter, imprimante 3D…
Une façon de se familiariser avec cet univers et ces outils disponibles pour la plupart à La Boutique Singulière à Lumbres mais aussi de plus en plus dans les établissements scolaires.

ITINERANCE EN PAYS DE LUMBRES
L’exposition sera visible du jusqu’au 26/06/24 à La Boutique Singulière à Lumbres.
Accueil gratuit pour tous aux jours et horaires de La Boutique Singulière du mercredi au dimanche
Mercredi : 09:00 - 17:30
Jeudi : 09:00 - 19:00
Vendredi : 09:00 - 12:00
Samedi : 14:00 - 18:00
Dimanche : 14:00 - 18:00
Pour le grand public, l’accueil se fera de manière libre avec possibilité de prise de rdv en dehors des jours d’ouverture.

ANIMATIONS TOUT PUBLIC
-Jeudi 06/06/24
-Samedi 22/06/2024
14h – visite guidée et explicative
14h45 – 16h : test autour des machines numériques de La Boutique

SCOLAIRES
Propositions aux scolaires : visites à la demande en se rapprochant d’Emmanuel ROUZE afin de réserver un créneau.