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5. Une démarche résolument participative

Depuis deux ans, la CCPL a fait le choix de réfléchir et travailler avec les usagers (habitants, entreprises et établissements publics) à la fois pour comprendre les habitudes et difficultés des usagers, partager le diagnostic de la situation et co-construire la stratégie à mettre en place.
Synthèse de la concertation 2023/2024 :

  • 458 réponses au questionnaire en ligne en avril 2023
  • plus de 20 participants à chaque atelier de concertation (5 au total)
  • 264 habitants rencontrés sur les espaces et lieux publics lors de 34 rencontres
  • environ 2 300 habitants représentés lors de cette concertation et plus d’une vingtaine
    d’entreprises

La démarche de concertation et d’information se poursuit fin 2024 début 2025 :

  • 4 réunions à destination des 450 conseillers municipaux
  • Plus de 5 réunions d’information avec le comité citoyen, les assistantes maternelles, les usagers de l’épicerie sociale...
  • Envoi d’un courrier d’information à chaque usager : entreprises, établissements publics et habitants (courant décembre)
  • Organisation de 4 réunions publiques à destination des habitants en janvier 2025
  • Organisation d’une réunion à destination
    des entreprises en janvier 2025