Les stations de mobilité
Les stations de mobilité
Le projet de stations de mobilité en milieu rural porté par la CCPL s’appuie sur la réussite du service d’autopartage électrique existant depuis 2018 à Escœuilles et Seninghem. Il s’agit de déployer ce service d’autopartage sur 5 autres stations tout en proposant de nouveaux services tels que le vélopartage électrique et le transport solidaire pour proposer des alternatives efficaces à la voiture individuelle.
Pour permettre l’utilisation de ces services, un outil numérique unique permet de gérer les réservations tout en étant un outil d’évaluation efficace.
Les 7 stations de mobilité ainsi configurées permettront aux personnes souhaitant supprimer un véhicule dans le foyer ou n’ayant pas accès à un véhicule motorisé de se déplacer facilement et à moindre coût.
Le système de réservation du véhicule en autopartage sera identique à celui présent à Escœuilles et Seninghem : une boîte à clés contenant les clés du véhicule ainsi qu’un site internet pour effectuer sa réservation et recevoir le code d’ouverture de la boîte à clés.
Les vélos à assistance électrique fonctionneront sur le même système et seront au nombre de 2 à 4 selon les communes.
- Lumbres : 4 vélos + 1 véhicule Zoé
- Bonningues-les-Ardres : 2 vélos + 1 Evalia
- Escœuilles : 2 vélos + 1 Evalia
- Nielles-les-Bléquin : 2 vélos + 1 Evalia
- Seninghem : 2 vélos + 1 Evalia
- Wavrans-sur-l’Aa : 3 vélos + 1 véhicule Evalia (véhicule 7 places)
- Zudausques : 3 vélos + 1 Evalia
Comment ça marche ?
Je souhaite louer : un vélo électrique ? une voiture électrique ?
A mon retour
Tarifs
Pour tout autre problème, merci de vous rapprocher de la mairie dans laquelle est située la station.