AVIS DE PUBLICITE AUX ASSOCIATIONS

Dans le cadre de la mise en place du conseil d’administration du CIAS, les associations œuvrant auprès des personnes âgées, des personnes handicapées ou dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions peuvent candidater et proposer des personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration.

AVIS DE PUBLICITE AUX ASSOCIATIONS INSTALLATION DU CONSEIL D’AMINISTRATION DU CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Le Président de la Communauté de Communes du pays de Lumbres informe d’un projet de création d’un Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) suite à la délibération du Conseil Communautaire du 2 février 2022. La création de ce CIAS sera effective le 1er janvier 2023. En application des articles L.123-6, R.123-7, R.123-11, R.123-12 et R.123-27 du code de l’Action Sociale et des familles, le conseil d’administration, présidé par le Président de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, est composé à parité d’élus communautaires et de personnes nommées par le président parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social sur le territoire communautaire. Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

• Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées ;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées ;
  • Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales. Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CIAS. Elles sont invitées à adresser à Monsieur le président une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres
  • Habilitées à représenter l’association qui doit avoir son siège dans le département
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CIAS
  • Qui ne sont pas membres du conseil communautaire DELAI IMPERATIF Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur Le Président au plus tard le 9 janvier 2023, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres contre accusé de réception.

Fait à Lumbres, le 16 Décembre 2022

Le président du CIAS